jeudi 7 décembre 2006

Transmission

La boite à vitesse manuelle à 5 rapports est connue depuis longue date chez Ford mais ici , tout les rapports ont été changés sur course courte .
Il faut dire aussi que les 3 premiers pignons ont reçu un traitement de choc pour renforcer leur robustesse(par grenaillage) pour lui donner une précision de rapidité.
La boite est remarquable au niveau étagement et les chutes de régime entre chaque rapport sont assées faibles .

7 commentaires:

Anonyme a dit…

salut. rico.je m´appel richard et je possedes aussi 1 fiesta st aout 2005 et je me demandes comment ca se fait que tu puisses passer de 0 a 100 en 7,6s alors que tout le monde donne un chrono de 8,4s.pour ma part je trouves la fiesta st exellente au niveau de la conduite mais un peu trop lineaire a l´acceleration.maintenant j´aimerai te poser 1 question as- tu aussi des bruits moteur apres avoir fait quelques accelerations et lorsque tu reviens a une vitesse de croisiere entre 50 et 60 en 3ieme pace que moi j´entends du bruit et je ne suis pas le seul et lorsque je vais chez ford pour leur faire remrquer mon probleme ils me disent que c´est 1 bruit normal et que devrais revenir si ca fait + de bruit.qu´en penses-tu? dois-je m´inquieter ou non parce que j´entends + le bruit que le moteur de ma st a bas regime.si tu veut me repondre je te donne mon adresse richardetnathalie@wanadoo.fr sur ces quelques paroles je te souhaites bonne route en st

Rico a dit…

Bonjour Richard ,
Je viens de voir l'une de tes questions qui me demande " comment ça ce fait que je puisse passer de 0 à 100 en 7,6s alors que tout le monde donne un chrono de 8,4s" .
Je vais essayer d'y répondre ...
Les 8,4s est un chrono qui a été donné comme info chez ford à tous le publique , pour ma part suivant chrono radar , je l'ai effectué en 7,9s sur sec à Barvaux sur longue ligne droite sur répétition de 2 tentatives car sur mon premier essais j'avais trop fait ciré mes pneus et celui-ci avait été accomplis en 8,1S donc je savais que je pouvais faire mieux faut-il dire que ma voiture est équipée du kit KN mais cela fait-il quelque chose à part plus de bruit cela je doute maintenant dans les livres échappement n°469 et 474 il nous annonce lui du 9,0s , complètement ridicule avec 150CH ( c'est du n'importe quoi ) , maintenant si on regarde dans le moniteur automobile 2007 qui est une référence en la matière, il l'annonce à 7,9S et pour finir dans toujours le moniteur automobile n°1338 il annonce encore mieux en sortant suite à un essais de 0/100 en 7,9S avec une vitesse lue de 104 KM/H ce qui ramène le chrono à 7,6 à peu de chose prêt en disant dans le même livre qu'il on fait mieux d'une grosse demi seconde que le temps annoncé par chez ford .
Maintenant point de vue de moteur linéaire ....j'ai un regain à partir de 4500 et 5000 tours mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle les moteurs sont assez linéaires. Maintenant au niveau du bruit je pense que dans de grosses poussées de régime (souvent 2em et 3em ) la température du pot d'échappement se situe je panse dans les environs de 1000 à 1100° et que cela à la décélération du faite que la chaleur redescende à bas régime, face dilaté le pot ou alors quelque chose de plausible... s'il y a vibration et petit bruit cela pourrait-être le volant moteur mais je suppose que s'il y aurait eu une anomalie à ce niveau , ford l'aurait fait remarquer d'entrée .

Anonyme a dit…

Comment tu vas Rico ?
Une petite chose que tu as oublier de dire à notre copain :
On sait comment on roule et pas question de jouer avec nos mécaniques.... Tu as eu le même problême que moi ( Le niveau d'huile de la pompe direction ) ... il était au minimun cela suffit pour avoir une sensation de bruit provenant du moteur
VAN

Rico a dit…

Suite à la question de Richard pour son bruit moteur ....
Je viens de recevoir de ses réponses , et vient de me signaler que le bruit moteur qu'il entendait à bas régime après quelques poussées venait de sa pompe de direction .
Ceci est fait pour tout ceux qui ont ce problème .
Ce même bruit , je l'ai eu également sur ma voiture alors que mon niveau d'huile de pompe direction était au minimum et lui ai fait savoir par Mail . Richard m'a prévenu que le modèle 2005 avait une direction hydraulique mécanique et que sur le modèle 2006 il était électronique et qu'il pensait bien que c'était pour cela qu'il avait changé de système mais ... "le moindre bruit sur garantie , vaut mieux le signaler par écrit".

Rico a dit…

Confirmation de Richard..... On vient de lui changer sa pompe de direction et depuis , sa voiture va super ( PLUS DE BRUIT ) donc c'était bien cela
richardetnathalie@wanadoo.fr

thomas a dit…

Bonjour,je possede une fiesta st et j ai un gros souci de regime...au demarrage il monte entre 3000 et 4000 tr/m...et sur route ne descend jamais en dessous des 2000...d ou pourrait venir le probleme? Merci

Unknown a dit…

Bonjour j ai une ford fiesta ST 150 j'ai eu un problème de la pompe de direction, qu es je dois changer en plus de la pompe exemple joint ou autre pièces merci de me tenir aux courent