vendredi 8 décembre 2006

Tenue de route , confort, carrosserie

Il a fallu 2 années au TeamRS pour mettre au point le châssis de la Fiesta ST . Les travaux se sont portés principalement sur la suspension de type MC PHERSON sur faux châssis à l'avant et sur essieu de torsion à l'arrière et les ressorts ont bien été renforcés .
La Fiesta ST est extrêmement agile grâce à son train avant très direct et est très incisive dans les entrées de virage .
Sur sol mouillé , celle-ci à quelques lacunes pour faire passer sa motricité mais cela est tout à fait normal , il y a 150 ch .

Au niveau confort la ST reçoit de magnifiques baquets avec le logo inséré et donnant un très bon maintient au corp .

Pour ne pas déplaire aux puristes , le bruit du moteur y est ....mais au niveau des roulements il y a un manque d'insonorisation , présent à allure modérée.

La carrosserie :
La Fiesta st se distingue par son bouclier et d'une calandre bien étudiée pour permettre au moteur de respirer et d'avoir une puissance optimale .Le long becquet arrière est fait pour optimiser un maximum sa garde au sol (appui). par contre le pot d'échappement à été étudié pour faire gagner 5 chevaux réels donc le TeamRS à mis toute sont énergie pour que les puristes du genre en aient bien plus que ce qu'elle ne coûte par rapport à ses rivales .

CONCLUSION : La Fiesta ST réinvente la vraie sportive , performante , relativement dépouillée d'accessoires inutiles , abordable car au prix ou elle est proposée, nul doute qu'elle constitue un incontournable pour l'amateur du genre . MERCI FORD

Aucun commentaire: